Baptême laïque, cérémonie Gracefully

Former l’esprit de notre enfant sans le conformer,  l’enrichir sans l’endoctriner, l’armer sans l’enrôler,  lui communiquer une force dont elle puisse faire sa force,  lui donner le meilleur de nous sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance.
                                                                     Jean Rostand

 



Depuis 1790, la France célèbre le baptême républicain. En Chine, le « Red Egg et Ginger Party » fête l’arrivée d’un enfant. Preuve, s’il en fallait une, que célébrer l’arrivée au monde d’un enfant et lui souhaiter la bienvenue n’est pas un fait religieux, mais bien un acte naturel et universel.
 

« Un baptême est une fête particulièrement émouvante. Elle célèbre l'enfant que l'on présente au monde bien sûr, mais également les parents qui accueillent cet enfant, une famille qui se constitue, la confiance et l’amitié que l’on témoigne à la marraine et au parrain désignés, la vie qui se renouvelle sans cesse... Vraiment une célébration magnifique ! »  P-H. Thérond.

 

 

Officiant laïque pour votre cérémonie de baptême




Un baptême est une première fois. Une présentation. Un moment de joie et de réunion autour d'un enfant que l’on fait exister en affirmant son nom. C’est lui souhaiter la bienvenue dans ce monde. Et célébrer sa présence, c’est célébrer la vie. Réunir des gens que l’on aime pour une telle occasion est un moment de grâce.
 

Pour qu’un tel moment ne perde pas de sa grâce et soit véritablement l’expression de vos sentiments, Gracefully imagine des rituels qui vous ressemblent, et vous aide à choisir les gestes et les mots qui font sens pour vous. Inventons votre propre célébration.