Cérémonie pour mariage laïque Gracefully

L'amour n'est pas seulement
un sentiment, il est un art aussi.

                                                           Honoré de Balzac

Se marier à l’indienne parce que l’on adore Bollywood ou se marier à l’église pour faire plaisir à Mamie Danielle ? Se marier en blanc aussi la deuxième fois ? Votre conjoint est bouddhiste et vous catholique ? Spiritualité oui, religion non ?
Et si un beau mariage voulait dire s’habiller comme on veut, se dire « oui » sans Dieu peut-être mais avec du sens ?... Pas seulement parce qu’on en a envie mais parce que ça nous ressemble.
 

« Aujourd’hui, je vois beaucoup de couples qui se questionnent sur la forme à donner à leur mariage. Des gens qui ne se retrouvent pas dans les traditions et les croyances en vigueur et qui pour autant veulent que leur mariage soit plus qu’une fête, mais bien quelque chose qui fasse sens pour eux et qu’ils puissent partager. », P-H. Thérond.

 

Votre mariage laïque sur mesure


Pour Gracefully, la célébration d’un mariage doit à la fois fêter l’amour et l’union de deux êtres, mais aussi poser les fondements de la vie commune qui s’ouvre devant eux, en respectant leurs croyances et leurs envies. C’est la célébration qui doit s’adapter aux mariés et non l’inverse.


En imaginant des rituels qui vous ressemblent, en choisissant les gestes et les mots qui font sens pour vous, Gracefully vous propose d’inventer votre propre célébration.