Cérémonie laïque Pacs

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction.

                                          Antoine de Saint-Exupéry

Je me pacse, tu te pacses, il se pacse, nous nous pacsons, vous vous pacsez, ils se pacsent (Se pacser, v.t) : d’une nouvelle loi est né un nouveau verbe et, surtout, une nouvelle manière de s’unir.
 

« Le Pacs est une solution offerte aux couples qui souhaitent s’unir en dehors de la tradition du mariage. Faire ce choix est déjà, selon moi, une manière de donner du sens à leur union mais, trop souvent, cela s’arrête là. On peut aller beaucoup plus loin : créer une vraie célébration, forte symboliquement, dans laquelle les pacsés expriment leur amour dans une forme qui leur correspond. », P-H. Thérond.

 

Célébration Pacs à votre image


Le Pacs est l’affirmation d’une union, l’engagement de deux personnes l’une envers l’autre, l’expression d’un amour réciproque. Le célébrer, c’est lui donner une valeur symbolique forte. Entourés de proches qui sont autant de témoins de leur engagement, les pacsés donnent à leur union la dimension qu’elle mérite.
 

Se pacser, c’est aussi exprimer un choix clair en rupture avec les traditions. Et concevoir une telle célébration, c’est s’accorder toutes les libertés et ne se limiter qu’à son imagination.
 

En imaginant des rituels qui vous ressemblent, en choisissant les gestes et les mots qui font sens pour vous, Gracefully vous propose d’inventer votre propre célébration

 

 


  

 

 

 

L’engagement selon Goethe :
"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours."
Lire la suite