Cadeau de mariage : Offrez une oeuvre d’art!

offrir un tableau : couple qui danse

Parmi les sept idées de cadeau de mariage évoquées dans notre précédent article,  l’oeuvre d’art représente toujours un cadeau exceptionnel et valorisant.

Qu’il s’agisse d’une oeuvre réalisée spécialement pour cet évènement, ou dénichée dans une galerie (car vous trouvez qu’elle correspond aux goûts des futurs mariés) , nul doute que ce présent, tableau, sculpture, ou photographie d’art, leur apportera un plaisir immense.

Choisir le bon cadeau de mariage pour quelqu’un peut être délicat. Mais avez-vous envisagé d’offrir une œuvre d’art ?

Un cadeau de mariage vraiment significatif peut être difficile à dénicher, surtout pour ceux qui semblent déjà tout avoir ! En offrant un cadeau, vous voulez leur exprimer votre amour et leur offrir un souvenir durable qu’ils pourront chérir à jamais. C’est pourquoi l’Art peut constituer le cadeau parfait et unique en son genre.

Vous découvrirez dans cet article les meilleurs conseils pour offrir un cadeau de mariage artistique et ce que vous devez prendre en considération..

Un tableau ou une sculpture, même pour une personne qui a déjà tout, représente un présent magnifique. En offrant un cadeau artistique, vous témoignez de votre attention, de vos efforts et de votre intuition pour offrir. Car l’art est un merveilleux cadeau pour toute occasion, et encore plus spécialement pour un mariage ou une naissance.

Quand on pense oeuvre d’art dans une maison, on pense presque automatiquement “décoration”. Il est vrai qu’une oeuvre d’art est particulièrement efficace pour donner à un intérieur un cachet particulier et raffiné. Il suffit d’accrocher un tableau sur un mur blanc pour transformer une pièce et la magnifier.

De même, une sculpture, simplement posée sur un meuble ou à même le sol, apporte une présence et un charme indéniables.

Mais une oeuvre d’art ne se résume pas à son côté décoratif. L’oeuvre s’installe dans une habitation et communique la créativité de l’artiste. Une oeuvre se découvre au fil des jours et des années, développe une sensibilité particulière, transforme un lieu de vie en apportant apaisement et dynamisme.

Regarder une oeuvre n’est pas un acte “passif”. Cela relève d’une méditation véritable et parfaitement “active”.
Cette activité apporte de nombreux bienfaits physiologiques et de nombreux stimulis. L’art apporte une paix intérieure et participe à la paix du foyer.

Pour toutes ces raisons, l’oeuvre d’art est une idée de cadeau parfaite pour un mariage.

Il conviendra néanmoins de prendre quelques précautions avant d’offrir une oeuvre d’art imposante ou très particulière.

Découvrez notre article complémentaire :

Nos meilleurs conseils pour choisir une oeuvre d’art à offrir